Nous utilisons es cookies a des fins de statistiqes. Les infomations resterons confidentiels et ne seront pas divulgués.

SYSTÈMES ANTI CALCAIRE – comment choisir ?

SYSTÈMES ANTI CALCAIRE

L’eau est un élément particulièrement important dans notre vie puisque nous l’utilisons tous les jours. Cependant, encore une grande partie de la population n’est toujours pas satisfaite par la qualité de cette dernière. L’une des principales raisons est liée au goût de calcaire que peut avoir l’eau de notre robinet. Mais qu’est-ce que le calcaire et pourquoi est-ce important de réagir face à sa présence dans votre eau ?

L’eau calcaire est en fait une eau contenant du carbonate de calcium et magnésium. Bien qu’il ne soit pas directement mauvais pour la santé, le calcaire peut être agressif pour la peau et causer des démangeaisons et assèchements de la peau. S’ajoute à ces problèmes un aspect visuel et gustatif parfois désagréable en fonction de la quantité de calcaire présente dans votre eau. Ainsi, pour des raisons gustatives ou dermatologiques, vous pouvez décider d’installer un traitement complémentaire anti calcaire. Cependant, il en existe différents types et il peut parfois être compliqué d’en choisir un. Nous allons ainsi ici essayer de vous aider.


Les différents systèmes anti calcaire :


Pour faire face à ces différents problèmes liés au calcaire, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez chosisir un adoucisseur d’eau, une carafe filtrante ou un filtre de charbon actif. Ces système anti calcaire permettent ainsi de réduire la présence de calcaire. Cependant, ces systèmes anti calcaire présentent quelques différences.

La carafe filtrante et le filtre de charbon actif vous permettent uniquement d’adoucir l’eau afin d’améliorer son goût. Quant à lui, l’adoucisseur d’eau est le seul système anti calcaire permettant de supprimer le calcaire dans votre eau pour tous les cas d’utilisation. Ce système anti calcaire permet ainsi d’améliorer l’aspect visuel et gustatif de votre eau, mais aussi d’éviter les dépôts de calcaires sur vos appareils ménager. Le tartre est en effet un ennemi très robuste pour tous vos appareils (cafetière, lave-linge, lave-vaisselle…).

Cependant, les adoucisseurs sont souvent remis en question à cause de leur impact sur l‘environnement. Ainsi, si vous souhaitez réduire votre empreinte écologique, d’autres systèmes anti calcaire plus écologiques existent, comme notre système Aquabion®. En effet, un produit comme Aquabion® vous propose un produit n’utilisant :

  • Pas de sel 
  • Pas d’alimentation électrique
  • Pas de produits chimiques 
  • Pas de maintenance
  • Pas d’aimant
  • Pas de rejet d’eau

Aquabion® permet à tous les ménages de sauver en moyenne 30% d’énergie grâce à une meilleure performance des appareils. Mais c’est aussi un système anti calcaire 2 fois plus écologique que les installations classiques permettant de réduire de plus de 3 fois le risque de rupture de canalisation. Grâce à un processus électrolytique, le résultat est un calcaire morphe et non incrustant. Son son principe unique et breveté dont le fonctionnement est confirmé par des établissements scientifiques a déjà séduit plus de 200 000 de nos clients. En plus de ces bienfaits directs pour l’environnement cités plus hauts, notre système anti calcaire est entièrement recyclable. 


Si vous souhaitez connaître la dureté de l’eau dans votre région et ainsi être au courant du danger pour vos appareils suite au dépôt de calcaire, découvrez notre carte calcaire ici.


N’hésitez pas à nous contacter et posez toutes vos questions sur notre produit juste ici.

Partagez cet article de