Nous utilisons es cookies a des fins de statistiqes. Les infomations resterons confidentiels et ne seront pas divulgués.

Quelles sont les conséquences du calcaire sur vos canalisations ?

Les eaux n’ont pas toutes la même teneur en calcaire. Plus l’eau est dure, plus elle contient de calcaire et comporte donc des risques pour vos canalisations. 


Le tartre est causé par la présence de calcaire dans l’eau. Il n’est pas dangereux pour votre santé mais il peut causer de sérieux dégâts dans vos canalisations. Les dépôts peuvent entrainer une réduction du débit d’évacuation de vos tuyaux et à terme les boucher complètement.


robinet ouvert dont l’eau qui coule est sans calcaire après la pause d’un système anti-calcaire écologique


Un entartrage est donc problématique car il peut engendrer une baisse de fonctionnement de vos appareils électroménagers ou de vos canalisations. De plus, l’utilisation de produits pour traiter le problème peut s’avérer polluante, ce sont dans la plupart des cas des produits chimiques corrosifs. Le deuxième frein est que les traitements sont majoritairement curatifs et pas préventifs donc il faudra traiter le problème régulièrement en renouvelant l’achat des produits : c’est couteux. 


C’est à ce moment là que le système anti-calcaire Aquabion intervient. C’est une solution long terme car l’eau est traitée de manière écologique et durable. En plus de prévenir l’arrivée de tartre, l’appareil anti-calcaire a un effet curatif sur les incrustations existantes. Vous pourrez enfin dire au revoir à l’achat permanent de produits d’entretien des canalisations hors de prix. Ce sera aussi la fin des appareil électroménagers qui deviennent obsolète trop rapidement et vous demandent un entretien ou un changement de machine récurrent. Faites un pas pour l’écologie et ménagez votre porte-monnaie, testez le système anti-calcaire Aquabion. 




Partagez cet article de